Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marcel le métronome

Marcel le métronome

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche le slalom de Kitzbühel, sa 18e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 6e cette saison.

Hirscher a inscrit un temps de 1 min 44 s 34 au terme de deux manches. L'Allemand Felix Neureuther (1:45,11) et le Croate Ivica Kostelic (1:45,27) l'ont suivi sur le podium.

Le Canadien Michael Janyk a pris le 14e rang avec un temps de 1:46,15.

Grâce à ce 4e succès de la saison entre les piquets serrés, Hirscher, 23 ans, conforte sa première place au classement général et au classement de la discipline technique.

Troisième sur le premier tracé, à 7 et 18/100 des Italiens Giuliano Razzoli et Stefano Gross, le Salzbourgeois s'est déchaîné sur le second, plaçant la barre du chronomètre très haut (53 s 51/100).

Confrontés à ce temps de référence, Razzoli, finalement 4e à 1 sec 1/100, et surtout Gros, qui a rétrogradé de la 1re place provisoire à la 11e au final, ont été largués.

« Gagner une 1re fois à Kitzbühel, c'est forcément extraordinaire. Et puis, ça confirme ma régularité sur le podium cette saison », a déclaré Hirscher qui n'a manqué qu'un podium de slalom ou de slalom géant depuis novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.