Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justine et Chloé font la paire

Justine et Chloé font la paire

Les soeurs Dufour-Lapointe ont établi les standards à la Coupe du monde de Calgary.

Justine, 18 ans, et Chloé, 21 ans, ont remporté respectivement l'or et l'argent, samedi, en Alberta. C'est la première fois que les deux soeurs réussissent le doublé.

Justine a triomphé avec un pointage de 22,49 en finale. Sa soeur (22,23) l'a suivie de près. L'Américaine Eliza Outtrim a décroché le bronze (21,42).

Justine est maintenant perchée au sommet du classement cumulatif. « C'est super. Je n'ai jamais porté le dossard jaune de meneur et là je l'ai. Je n'avais même jamais rêvé à ça », a-t-elle déclaré.

Chez les hommes, Mikaël Kingsbury s'est imposé avec 24 points.

Pour le Québécois, vainqueur la semaine dernière à Lake Placid, ce résultat avait une saveur particulière. Il était cinquième au début de la super finale, qui regroupe les six skieurs les mieux classés au terme de la finale.

« J'avais le couteau entre les dents, a-t-il imagé. C'est la première fois que j'amorçais la super finale avec un tel classement. »

Pour Kingsbury, champion en titre de la discipline, il s'agit d'un 18e podium d'affilée en Coupe du monde.

Il a été suivi par le Russe Alexandr Smyshlyaev (23,90) et le Japonais Sho Endo (22,68 points).

Le Québécois Alexandre Bilodeau (18,78) a terminé au pied du podium.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.