Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pepsi lance un cola moins sucré avec de la stévia

Pepsi lance un cola moins sucré avec de la stévia

Le grand rival de Coca-Cola crée un nouveau segment de colas, en lançant Pepsi Next, une boisson sans aspartame, avec un goût sucré apporté par la stévia. Les Français seront les premiers en Europe à goûter cette nouveauté, dont le lancement est prévu en mars, indique PepsiCo France, jeudi 24 janvier.

30% de sucres en moins, aucun édulcorant artificiel, Pepsi Next a nécessité trois ans de développement. Le géant américain a choisi d'utiliser la stévia, un édulcorant au fort pouvoir sucrant sans apporter de calories, pour créer une nouvelle offre.

La nouvelle boisson est à mi-chemin entre un cola classique et un cola light. Elle cible particulièrement les consommateurs âgés de 25 à 35 ans.

En effet, les Français semblent bouder les boissons à l'aspartame. Selon PepsiCo, qui s'appuie sur des données Kantar, les rayons de cola light ont perdu 640.000 foyers au troisième trimestre 2012. A noter que le cola classique n'attire plus, quant à lui, que 430.000 ménages.

Pepsi Next sera commercialisé dès le mois de mars dans différents formats : en bouteille de 1,5l (1,49€) et en canettes de 33 cl (2,49€ le pack). Une campagne de publicité sera diffusée sur les petits écrans entre avril et septembre prochains. Les consommateurs découvriront aussi le goût de Pepsi Next directement en magasins, grâce à des animations ponctuelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.