Le grand rival de Coca-Cola crée un nouveau segment de colas, en lançant Pepsi Next, une boisson sans aspartame, avec un goût sucré apporté par la stévia. Les Français seront les premiers en Europe à goûter cette nouveauté, dont le lancement est prévu en mars, indique PepsiCo France, jeudi 24 janvier.
30% de sucres en moins, aucun édulcorant artificiel, Pepsi Next a nécessité trois ans de développement. Le géant américain a choisi d'utiliser la stévia, un édulcorant au fort pouvoir sucrant sans apporter de calories, pour créer une nouvelle offre.
La nouvelle boisson est à mi-chemin entre un cola classique et un cola light. Elle cible particulièrement les consommateurs âgés de 25 à 35 ans.
En effet, les Français semblent bouder les boissons à l'aspartame. Selon PepsiCo, qui s'appuie sur des données Kantar, les rayons de cola light ont perdu 640.000 foyers au troisième trimestre 2012. A noter que le cola classique n'attire plus, quant à lui, que 430.000 ménages.
Pepsi Next sera commercialisé dès le mois de mars dans différents formats : en bouteille de 1,5l (1,49€) et en canettes de 33 cl (2,49€ le pack). Une campagne de publicité sera diffusée sur les petits écrans entre avril et septembre prochains. Les consommateurs découvriront aussi le goût de Pepsi Next directement en magasins, grâce à des animations ponctuelles.