Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin de l'ère Simon à Vancouver

Fin de l'ère Simon à Vancouver

Toute bonne chose a une fin. Geroy Simon, receveur le plus prolifique de l'histoire de la Ligue canadienne avec des gains de 15 787 verges, a été échangé jeudi par les Lions de la Colombie-Britannique, avec qui il a passé 12 de ses 14 saisons dans la LCF, aux Roughriders de la Saskatchewan.

En retour, les Lions obtiennent le receveur Justin Harper et un choix de troisième tour au prochain repêchage des joueurs canadiens.

L'état-major des Lions souhaitait restructurer le contrat de Simon, mais les deux parties ont été incapables de s'entendre sur les termes d'une nouvelle entente.

Simon, 37 ans, a remporté deux fois la Coupe Grey et a été sélectionné en six occasions dans l'équipe d'étoiles du circuit. La saison dernière, il a capté 54 passes pour des gains de 700 verges et 2 touchés. Il a raté sept matchs en raison d'une blessure à une cuisse.

Harper, lui, en sera à sa deuxième saison dans la LCF. En 2012, il a capté 9 passes pour des gains de 95 verges.

« Nous saluons Geroy et lui souhaitons le meilleur pour la suite des choses », a déclaré le directeur général des Lions, Wally Buono, dans un communiqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.