Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une résidence détruite par un incendie à Loretteville

Une résidence détruite par un incendie à Loretteville

Un incendie a détruit une résidence unifamiliale la nuit dernière dans le secteur Loretteville. Des dizaines de pompiers ont combattu les flammes par un froid glacial.

Le feu s'est déclaré vers 3 h 00 près d'un abri temporaire adjacent à la maison située sur la rue des Grands-Champs. Les flammes se sont rapidement propagées au reste de la résidence, mais les trois occupants ont pu sortir à temps. Deux voitures ont aussi été incendiées dans le garage.

« Au moment où on a reçu l'appel, des voisins nous signalaient que le garage de toile était en feu à côté de la maison », explique Simon Bolduc, le porte-parole des pompiers.

L'incendie a nécessité une troisième alarme puisque le froid a considérablement compliqué le travail des pompiers. « Pour nous, ça veut dire qu'il fait demander des effectifs supplémentaires parce que c'est une température qui est très difficile pour l'équipement et les pompiers », ajoute Simon Bolduc.

La cause de l'incendie reste inconnue pour l'instant. La résidence est une perte totale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.