Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les résultats d'Apple déçoivent les analystes au premier trimestre

Les résultats d'Apple déçoivent les analystes au premier trimestre

Apple a rendu publics en fin de journée, mercredi, des résultats fort attendus. Les revenus d'Apple au premier trimestre de 2012-2013 se sont élevés à 54,5 milliards de dollars américains en hausse de 18 % par rapport à l'an dernier. Les analystes s'attendaient à ce qu'Apple cumule 54,73 milliards en revenus, pour cette période.

Ces nouvelles sont décevantes par rapport aux attentes qu'entretenait Wall Street au sujet du géant des technologies.

Dans les transactions faites après la fermeture des marchés, la valeur des actions d'Apple a chuté de plus de 4 %.

Parmi les facteurs expliquant la déconvenue d'Apple, il y a :

  • La hausse des coûts de production
  • La compétition féroce livrée par des entreprises telles que Samsung
  • La baisse de la croissance dans le domaine des téléphones intelligents (Le iPhone est la plus importante source de revenus et de profits pour Apple.)

Le PDG d'Apple, Tim Cook, peut cependant s'enorgueillir du fait que les profits de l'entreprise n'ont guère diminué. Ils se chiffraient à 13,1 milliards de dollars américains (13,81 $ l'action) pour la période se terminant le 29 décembre 2012. Des profits nets identiques à ceux enregistrés pour la même période un an plus tôt.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.