Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Buffon s'a,juste pour garder son filet

Buffon s'a,juste pour garder son filet

Gianluigi Buffon a prolongé son contrat avec la Juventus de Turin jusqu'en 2015. C'est ce qu'a annoncé mercredi le président du club turinois.

« Gigi Buffon s'est lié au club pour deux autres années jusqu'en juin 2015, a expliqué Andrea Agnelli lors d'une conférence de presse. Il entrera dans le petit cercle des très grands, a ajouté le président. C'est lui qui décidera à l'avenir, s'il a toujours la motivation, mais la Juve sera toujours sa maison. »

Arrivé en 2001 dans l'équipe italienne, Gigi ne l'a jamais quitté, même après son titre de champion du monde avec l'Italie et la rétrogradation du club en Serie B (2e division) dans le scandale du «Calciopoli».

« Je voulais prolonger d'un an, mais c'est l'équipe qui m 'a offert de signer pour deux ans et nous nous sommes entendus, a admis le gardien. Aucune autre équipe ne m'a approché, car elles savaient que je ne quitterais la Juve. La Juve, c'est un style de vie, a dit Buffon. J'espère jouer tant que je serai capable de donner le meilleur de moi-même. Je saurai quand arrivera le moment d'arrêter. Je serai au top pour le Mondial et l'Euro (de 2016). »

La presse spécialisée rapporte que Buffon aurait accepté pour ce nouveau contrat une réduction de 2 millions de dollars sur son salaire annuel actuel de 8 millions de dollars.

Capitaine de l'Italie, qui a été finaliste du Championant d'Europe de 2012, Buffon, le gardien aux 123 sélections, espère « surtout gagner ce qui me manque, la Coupe des champions (Ligue des champions). »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.