Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Olymel achète Big Sky Farms pour plus de 65 M$

Olymel achète Big Sky Farms pour plus de 65 M$

L'entreprise Olymel a acheté pour plus de 65 millions de dollars l'éleveur porcin Big Sky Farms qui s'était placé, en septembre dernier, sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Big Sky Farms est le deuxième plus grand producteur de porc au pays.

L'accord qui a été conclu le 20 janvier fait de la filiale OlySky la propriétaire de toutes les usines canadiennes de Big Sky Farms, dont celle d'Humboldt en Saskatchewan. Le nom Big Sky Farms sera conservé.

Créée en 1995, l'entreprise Big Sky Farms possède 42 000 truies et produit un million de porcs par année. Elle emploie 400 personnes.

L'éleveur porcin saskatchewanais avait déclaré faillite l'an dernier en raison des coûts élevés de la nourriture pour animaux.

Olymel abat, transforme et distribue du porc et de la volaille. Elle a des usines au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, en Alberta et en Saskatchewan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.