Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stevenson débouté, mais pas K.-O.

Stevenson débouté, mais pas K.-O.

Un texte de Jean-François Chabot

La Fédération internationale de boxe (IBF) a rejeté la demande de Groupe Yvon Michel et de son protégé Adonis Stevenson qui réclamait la création d'un titre intérimaire.

L'IBF ne souhaite pas multiplier les ceintures et les titres comme le font les autres organisations qui chapeautent la boxe professionnelle.

Si Stevenson avait eu gain de cause, cela lui aurait permis de se battre sans attendre le résultat du duel entre Karl Froch et Mikkel Kessler.

Froch doit affronter le Danois Mikkel Kessler, champion WBA, au lieu de se battre contre Stevenson, devenu aspirant obligatoire en octobre. En principe, Froch avait jusqu'au 26 février pour monter dans un ring contre le Longueuillois.

L'IBF a accepté la requête de l'Anglais parce qu'il s'agit d'un combat d'unification. Une condition a cependant été accolée à cette dérogation : Froch et Kessler devront se battre avant le 26 avril. Or, le combat a déjà été annoncé à Londres pour le 25 mai.

Froch pourrait donc n'avoir d'autre choix que d'abandonner sa ceinture pour livrer le combat revanche qu'il souhaite avec tant d'ardeur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.