Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Banque Nationale entame des procédures judiciaires contre le Dr Arthur Porter

La Banque Nationale veut récupérer son argent
Radio-Canada

Nouveaux déboires financiers pour l'ex-directeur du Centre de santé universitaire de McGill, Arthur Porter.

La Banque Nationale entreprend des procédures judiciaires pour récupérer les sommes que lui doivent Arthur Porter et son épouse Pamela Mattock, à la suite d'une hypothèque signée avec la Banque, lors de l'achat de leur penthouse de la rue Penfield, à Montréal.

Selon le document déposé en Cour, la somme de 799 649 $ serait due depuis décembre 2012.

La Banque Nationale vient de déposer un préavis pour récupérer les sommes impayées. Si le couple ne rembourse pas la Banque dans les délais, l'appartement pourrait être vendu au profit de la Banque Nationale.

Le penthouse montréalais avait été acheté en 2007 à un prix inférieur à l'évaluation municipale. Dernièrement, le penthouse avait été mis en vente pour près 1,6 million de dollars.

Au coeur d'une controverse liée à un présumé conflit d'intérêts, Arthur Porter a quitté ses fonctions au CUSM en décembre 2011, plusieurs mois avant la fin de son contrat. Par la suite, il a quitté le Québec et l'appartement était loué.

D'après le reportage d'Anne Panasuk

INOLTRE SU HUFFPOST

#191: University Of Waterloo

Best Canadian Universities

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.