Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'action de Research in Motion poursuit sur sa lancée

L'action de Research in Motion poursuit sur sa lancée

La valeur du titre de la société ontarienne Research in Motion (RIM) faisait un bond de presque 8 % à la Bourse de Toronto, lundi en mi-journée, un vent d'optimisme qui s'explique en partie par le lancement imminent du BlackBerry 10.

Vers midi sur, l'action de RIM se transigeait à 16,92 $, en hausse de 1,21 $.

Depuis septembre dernier, la valeur de l'action de RIM n'a cessé de grimper, enregistrant une hausse de plus de 170 %. Pourtant, dans l'année qui avait précédé, ce même titre avait connu une disette et sa valeur n'excédait pas les 6 $. Vendredi dernier, seulement, le titre de RIM s'était accru de 7 %.

Outre l'arrivée prochaine du BlackBerry 10, d'autres facteurs favorisent l'entreprise de Waterloo. La rumeur voulant que RIM soit prêt à se départir de licences sur ses logiciels ou encore qu'elle vende une partie de ses équipements, semble encourager les investisseurs.

De plus, ces derniers espèrent d'autres nouveautés touchant RIM, notamment la possibilité que l'entreprise ontarienne rende accessible son service de messagerie corporatif sur iPhone et sur d'autres appareils qui fonctionne avec la plateforme Androïd de Google.

Avec The Globe and Mail

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.