Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tempête hivernale secoue la région de Québec

Une tempête hivernale secoue la région de Québec

Jusqu'à 20 cm de neige sont attendus dimanche dans la grande région de Québec. Les forts vents, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 90 km/h et mi-journée, et la poudrerie pourraient venir compliquer les déplacements pour les automobilistes.

Ces derniers sont donc invités à la prudence. Depuis la matinée, la chaussée est enneigée un peu partout sur le réseau routier de la région de Québec et ses environs. Vers l'Étape dans la réserve faunique des Laurentides, on rapporte une visibilité réduite.

Dans les secteurs de Portneuf et de Sainte-Foy, les conducteurs sont aussi invités à être vigilants sur l'autoroute Félix-Leclerc, où des lames de neige peuvent parfois surprendre les automobilistes.

Malgré la tempête, le temps demeure doux. Cependant, le mercure chutera de façon draconienne dans la nuit de dimanche à lundi. Les minimums prévus devraient osciller autour de - 20 degrés Celcius. Le mercure ressenti sera de - 30 degrés Celcius.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.