Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le message de Vonn

Le message de Vonn

Lindsey Vonn est de retour. Samedi, l'Américaine a enlevé les honneurs de la descente de Cortina d'Ampezzo pour ainsi signer sa septième victoire dans les Dolomites.

Vonn, qui avait pris un mois de repos pour revenir à Sankt Anton le week-end dernier, a dominé la descente en s'imposant en 1 min 38 s 25/100.

La Slovène Tina Maze, meneuse au classement de la Coupe du monde, a été reléguée à 43 centièmes de secondes, bon pour le 2e rang.

Deuxième dans la descente de Val-d'Isère, l'Américaine Leanne Smith (1:39,14) a suivi les traces de sa coéquipière pour finir en 3e place.

Seule Canadienne en piste, l'Ontarienne Larisa Yurkiw (1:42,36) a conclu au 43e échelon.

Vonn a donc savouré son cinquième succès de la saison après son triplé à Lake Louise et sa victoire dans le super-G de Saint-Moritz. À trois semaines des Championnats du monde, la skieuse du Colorado lance un message à ses rivales.

« Les dernières courses, j'avais vu un peu trop de noms avant le mien, a souligné Vonn, 6e à Sankt Anton. C'est bon de retrouver le podium, surtout avec ma coéquipière Leanne Smith. J'ai bien skié, j'en voulais vraiment. J'ai pris beaucoup de risques. »

Avec 1414 points, Maze domine largement le classement général. Elle détient 670 points sur l'Allemande Maria Höfl-Riesch, contrainte à l'abandon dans la descente.

Un super-G se tiendra dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.