Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Et de 7 pour Dukurs!

Et de 7 pour Dukurs!

Le Letton Martins Dukurs a conservé son titre européen en skeleton après avoir inscrit samedi sa septième victoire en Coupe du monde.

Dukurs menait après la première manche de la compétition, qui comptait également au championnat européen, et il a établi un record de parcours à son deuxième essai pour afficher un chrono de 1 min 45 s 13/100.

Le Russe Alexander Tretjyakov a pris le deuxième rang à 75/100. Quant au frère de Martins, Tomass Dukurs, il se retrouve sur la troisième marche du podium avec un temps de 1,35 seconde plus lent que celui de son frangin.

Le Canadien Eric Neilson a pris le 6e rang en 1:47,11, ce qui lui permet d'obtenir son troisième et dernier critère de sélection de la saison pour les Jeux olympiques de Sotchi. Un autre top 6 la saison prochaine et le Britanno-Colombien s'envolera pour la Russie.

Le champion olympique Jon Montgomery (1:47,46) et John Fairbairn (1:47,92) ont pris les 8e et 15e positions.

« C'est un résultat décent pour aujourd'hui. Je n'ai pas pu pousser autant que je le voulais puisque j'ai été malade et que j'ai souffert de la fièvre toute la semaine, a expliqué Neilson. Heureusement, je me sentais mieux à mon réveil ce matin. C'est bien d'obtenir un bon résultat juste avant les Championnats du monde. »

Martins Dukurs a creusé l'écart en tête du classement général de la Coupe du monde de skeleton, disposant d'un coussin de 223 points devant son frère Tomass.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.