Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salon de Détroit : Nissan présente son concept de crossover futuriste Resonance

Salon de Détroit : Nissan présente son concept de crossover futuriste Resonance

Nissan présente au Salon de Détroit son tout nouveau concept-car de crossover à vocation mondiale, baptisé Resonance. Il comprend un habitacle plus spacieux, et est propulsé par un groupe motopropulseur hybride-électrique.

Les designers se sont inspirés des progrès accomplis dans le domaine des nouvelles technologies ainsi que des innovations liées aux matériaux afin de présenter une voiture tournée vers l'avenir.

La carrosserie se veut musclée et impressionnante, sous une teinte de carrosserie "orange flamboyant" et avec ses jantes alliage de 22 pouces.

A l'intérieur, Nissan a planché sur un habitacle haut de gamme, avec ses sièges allégés en cuir pâle surpiqué et un éclairage mettant en valeur des motifs en bois naturel. Le toit ouvrant en verre offre aux passagers luminosité et vision panoramique.

Resonance bénéficie du système hybride breveté par Nissan qui associe un moteur thermique essence à un moteur électrique, une batterie lithium-ion et un système de gestion de l'ensemble.

Dévoilé en première mondiale à Detroit, le concept Resonance démontre une fois encore le leadership de Nissan en matière de Crossover, déjà démontré par la création des MURANO, QASHQAI et JUKE.

A travers cette étude de style, Resonance annonce les orientations stylistiques de la marque pour les années à venir et préfigure le successeur des Murano, Qashqai et autre Juke.

(North American International Auto Show, du 19 au 27 janvier 2013, Détroit, site Web : naias.com)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.