Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trestman migre au sud

Trestman migre au sud

Marc Trestman choisit les États-Unis. Il quitte les Alouettes de Montréal pour devenir entraîneur des Bears de Chicago. Il sera présenté à la presse mercredi matin.

Trestman retrouve donc la NFL après 5 ans dans la ligue canadienne de football. Il devient le 14e entraîneur des Bears, après avoir travaillé comme entraîneur de position avec les Browns de Cleveland (1988), les 49ers de San Francisco (1995), les Lions de Detroit (1997), les Cardinals de l'Arizona (1998) et les Raiders d'Oakland (2001).

Avec les Alouettes, il a compilé une fiche de 59 victoires et 31 défaites et a remporté deux Coupes Grey en 2009 et en 2010.

L'Américain de 57 ans, né à Minneapolis, remplace Lovie Smith, qui a été congédié le 31 décembre, après 9 saisons comme entraîneur. L'équipe mise sur Marc Trestman, spécialiste des quarts, pour «réveiller» le quart des Bears Jay Cutler qui n'a pas connu une bonne saison en 2012.

«Je souhaite trouver quelqu'un qui ait beaucoup d'énergie, qui soit capable de montrer la direction à prendre et convaincre tout le monde dans cette organisation de le suivre», avait dit le directeur général des Bears Phil Emery le 1er janvier.
Plus de détails à venir.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.