Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louvre Hotels Group veut ouvrir 80 à 85 hôtels en 2013

Louvre Hotels Group veut ouvrir 80 à 85 hôtels en 2013

Le groupe français Louvre Hotels Group, qui exploite notamment les hôtels Première Classe, Kyriad, Campanile et Golden Tulip, a annoncé lundi viser un objectif de 80 à 85 ouvertures dans le monde en 2013, après 70 nouveaux hôtels en 2012.

En 2012, le groupe a ouvert 48 hôtels hors de France. 42% de son parc hôtelier se situe désormais à l'étranger où il vise plus particulièrement les pays émergents, selon un communiqué.

Le groupe a notamment ouvert 16 hôtels en Chine grâce au partenariat de Campanile avec le groupe Jingjang, 5 hôtels en Inde où il se prépare à installer ses gammes économiques, et il affiche au Brésil une croissance de 25% de son chiffre d'affaires.

En Europe, Louvre Hotels Group a doublé son nombre d'ouvertures en 2012, avec 16 nouveaux hôtels contre 7 ouvertures en 2011. Pour cette année, il s'attachera "à implanter sa marque économique Première Classe en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg".

En France, qui "demeure un socle très important pour le groupe", entre 20 et 25 ouvertures sont prévues en 2013.

Louvre Hotels Group a engagé un programme de rénovation de plusieurs de ses établissements français, pour lequel il a levé 50 millions d'euros l'année dernière, avec pour objectif la rénovation complète d'une cinquantaine d'hôtels Campanile et Première Classe d'ici fin 2013.

Louvre Hotels Group est numéro deux de l'hôtellerie en Europe et en France, derrière le géant Accor, et est présent surtout sur les segments économique (Première Classe) et milieu de gamme (Campanile, Kyriad).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.