Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente de principe entre Québec et les ambulanciers : la CSN fait ses recommandations

Entente de principe entre Québec et les ambulanciers : la CSN fait ses recommandations

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) fera savoir dimanche après-midi si elle recommande ou non l'entente de principe conclue vendredi avec le gouvernement du Québec pour mettre fin au conflit des ambulanciers paramédicaux.

Un représentant des quelque 2500 ambulanciers affiliés à la CSN a d'ores et déjà indiqué vendredi que l'entente respectait les objectifs que s'était fixés la partie syndicale.

Toutefois, les travailleurs attendent la recommandation syndicale officielle. Le vote devrait par la suite s'échelonner sur environ deux semaines.

En grève depuis le 24 décembre, les ambulanciers exigeaient une bonification de leur régime de retraite et une réduction d'un certain nombre d'échelons salariaux inférieurs. Ces ambulanciers sont sans contrat de travail depuis 2010.

Un accord de principe a aussi été conclu avec les quelque 1700 ambulanciers paramédicaux affiliés à la Fédération des travailleurs du Québec. Ils se prononceront eux aussi au cours des deux prochaines semaines.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a déclaré vendredi que les nouvelles ententes respectaient le cadre budgétaire établi et maintenaient l'équité avec l'ensemble des salariés du réseau de la santé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.