Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Polansky et Diez franchissent une étape

Polansky et Diez franchissent une étape

Deux des quatre Canadiens en lice au tournoi de qualifications des Internationaux d'Australie ont franchi avec succès le premier tour.

Mercredi, en lever de rideau du premier grand chelem de la saison, Peter Polansky et Steven Diez ont gagné leur match, tandis que Frank Danvecic et Eric Chvojka ont plié bagage.

Polansky, 183e au classement de l'ATP, a pris la mesure de l'Indonésien Christopher Rungkat, 250e mondial, en deux manches de 6-3 et 6-2.

L'Ontarien aura fort à faire au prochain tour contre le favori des qualifications, l'Autrichien Andreas Haider-Maurer.

De son côté, Diez, 234e raquette de la planète, a bataillé pendant 2 h 25 min avant d'indiquer la sortie au Slovaque Pavol Cervenak (230e). Grâce à ses quatre bris de service, le Torontois de 21 ans a pris la mesure de Cervenak 2-6, 6-4 et 7-5.

L'Espagnol Javier Marti (186e) l'attend au second tour.

Dancevic, lui, n'a pas été en mesure d'imiter ses compatriotes. Le vétéran ontarien (168e) a rendu les armes contre l'Allemand Daniel Brands (121e), 7e tête de série, en s'inclinant 7-6 (7/4), 4-6 et 5-7.

Quant au Montréalais Chvojka (243e), il a subi la loi de l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (233e) qui s'est imposé par la marque de 7-6 (7/4) et 6-3.

Grâce à leur classement, Milos Raonic, Jesse Levine et Vasek Pospisil détiennent déjà leur billet pour le tableau principal.

Les filles feront leur entrée jeudi. Stéphanie Dubois (no 18), Eugenie Bouchard (no 24), Marie-Ève Pelletier, Sharon Fichman tenteront de rejoindre Rebecca Marino dans le tableau principal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.