Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cendrillon : Mark Romanek claque la porte

Cendrillon : Mark Romanek claque la porte

Le réalisateur ne dirigera pas "Cinderella", une adaptation moderne du conte "Cendrillon" pilotée par les studios Disney.

Selon Deadline.com, Mark Romanek aurait rendu son tablier à Disney à cause d'un différend artistique sur la noirceur à conférer au long métrage. Le départ précipité du cinéaste derrière "Never Let Me Go" devrait être rapidement pallié, afin de maintenir un tournage estival.

Au niveau du casting, Cate Blanchett demeure attachée au rôle de l'infâme belle-mère de Cendrillon. Le rôle-titre reste vacant malgré les mentions de Saoirse Ronan, Gabriella Wilde et Alicia Vikander comme favorites début décembre 2012.

Cinderella marque la troisième étape d'un retour aux classiques de Disney après "Alice au pays des merveilles" façon Tim Burton et "Maleficent", une variation sur "La Belle au bois dormant" avec Angelina Jolie attendue en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.