Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lockheed Martin Canada rachète des actifs d'Aveos

Lockheed Martin Canada rachète des actifs d'Aveos

Lockheed Martin Canada a annoncé lundi une entente de principe pour le rachat de certains actifs de la compagnie d'entretien et de réparation Aveos, dont le siège est à Montréal.

Cette nouvelle acquisition sera baptisée Kelly Aviation Center Montreal.

Le vice-président de Lockheed Martin, Larry Lawson, a annoncé que la nouvelle compagnie embauchera d'anciens employés d'Aveos, sans préciser le nombre.

Les termes de l'entente n'ont pas encore été révélés et la conclusion de cette transaction est soumise à certaines conditions légales.

La PDG de Lockheed Martin, Marillyn Hewson, a expliqué que cette acquisition est motivée par la volonté d'expansion de la compagnie au Canada. Lockheed Martin projette de s'investir dans le secteur de la maintenance et de la réparation aéronautique civile et militaire plus tard cette année.

Le matériel d'Aveos permet en effet d'intervenir sur les appareils Embraer, RJ et Airbus 320.

« L'expansion dans l'entretien et la réparation est une progression naturelle de notre stratégie », a déclaré M. Lawson.

La fermeture d'Aveos avait provoqué un large mouvement de protestation des syndicats.

Le gouvernement de Jean Charest avait tenté de trouver des solutions de rechange à la fermeture de cette compagnie qui employait 1800 personnes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.