Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des photos en couleurs de la première tournée américaine des Beatles vendues aux enchères

Des photos en couleurs de la première tournée américaine des Beatles vendues aux enchères

Des photos en couleurs inédites de la première tournée américaine des Beatles seront vendues aux enchères à Londres en mars.

Les clichés ont été croqués pendant la première visite du Fab Four en sol américain, en 1964. La pellicule couleur était alors très chère, ce qui explique la raison pour laquelle la plupart des photos de cette période étaient en noir et blanc.

Dans cette collection de 65 photos figurent plusieurs images des musiciens sur scène, dont une de George Harrison avec sa légendaire guitare rouge Rickenbacker, et des portraits de la conférence à l'hôtel Sahara, à Las Vegas.

Les photos ont été prises par Robert Beck. Mort en 2002, l'homme avait laissé les images dans ses archives à son domicile hollywoodien.

La maison d'encan Omega a précisé dimanche que les photos seraient vendues le 22 mars, soit exactement 50 ans après la parution du premier album de John, Paul, George et Ringo.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.