Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela récupère bien, selon Jacob Zuma

Nelson Mandela récupère bien, selon Jacob Zuma
Getty File

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Nelson Mandela s'est remis de son infection pulmonaire et de son opération visant à lui retirer des calculs biliaires, a annoncé dimanche le président sud-africain Jacob Zuma.

Au dire de ses médecins, le héros de la lutte anti-apartheid a fait «des progrès significatifs» et son état de santé continue à s'améliorer, a indiqué dans un communiqué le président Zuma.

L'ancien président âgé de 94 ans a passé environ trois semaines à l'hôpital en décembre avant d'obtenir son congé, le 26 décembre.

Nelson Mandela continue à recevoir des soins de haute qualité à son domicile de Johannesbourg et il reprend peu à peu sa routine quotidienne, a ajouté Jacob Zuma.

L'actuel président a félicité son prédécesseur et lui a assuré qu'il pouvait compter sur «l'amour et le soutien de tous les Sud-Africains».

M. Mandela a dirigé la lutte contre le régime raciste de l’apartheid en Afrique du Sud et a été emprisonné pendant 27 ans. Il a complété un mandat de cinq ans au poste de président avant de se retirer de la vie publique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.