Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : le taux de chômage ne bouge pas

États-Unis : le taux de chômage ne bouge pas

Quelque 155 000 emplois ont été ajoutés en décembre aux États-Unis, un gain solide laissant croire que l'embauche s'est maintenue durant les difficiles négociations sur le précipice budgétaire à Washington.

La croissance importante de l'emploi n'a pas été suffisante pour faire baisser le taux de chômage, qui est demeuré à 7,8 % le mois dernier, a indiqué vendredi le département du Travail. Le taux de novembre a été révisé à la hausse par rapport à un résultat initial de 7,7 %.

Une solide embauche dans les secteurs manufacturier et de la construction a propulsé les gains en décembre. Les entreprises de la construction ont ajouté 30 000 emplois, la plus importante progression en 15 mois. Cela reflète sans doute les besoins plus grands après le passage de la méga tempête Sandy et également les gains dans la construction domiciliaire ayant contribué à la reprise dans l'immobilier.

Les fabricants ont ajouté 25 000 emplois, le plus grand nombre en neuf mois.

Malgré tout, l'embauche est loin d'accélérer. Les employeurs ont créé en moyenne 153 000 emplois par mois l'année dernière, soit le même ratio qu'en 2011.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.