Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier film posthume sur Steve Jobs en salle en avril

Le premier film posthume sur Steve Jobs en salle en avril

Selon un accord de distribution rendu public jeudi, le long métrage jOBS, sur la vie du cofondateur d'Apple, sortira en salle en Amérique du Nord en avril prochain. Steve Jobs a succombé à un cancer en 2011.

Le portrait, dans lequel l'acteur Ashton Kutcher incarne Jobs, sera d'abord présenté à la fin de janvier au festival du film indépendant de Sundance, selon le distributeur indépendant Open Road Films.

Écrit par Matt Whiteley et réalisé par Joshua Michael Stern, jOBS retrace la vie du cofondateur d'Apple de 1971 à 2000.

Le film sera distribué en Amérique du Nord par la société Open Road, détenue par les chaînes de cinéma AMC Entertainment et Regal Entertainment.

Sony Pictures prépare également un film sur la vie de Steve Jobs. Basé sur la biographie de Walter Isaacson, le scénario a été confié à Aaron Sorkin, lauréat d'un Oscar du meilleur scénario pour son travail sur The social network, qui racontait la naissance de Facebook.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.