Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concurrence : victoire de Google aux États-Unis

Concurrence : victoire de Google aux États-Unis

La Commission fédérale du commerce des États-Unis accorde victoire à Google en décrétant que la multinationale n'a pas enfreint les lois sur la concurrence avec son moteur de recherche sur Internet.

Dans ce jugement, rendu public jeudi, la Commission fédérale du Commerce reconnaît que, certes, Google a conçu son application de manière à ce que ses propres produits soient affichés dans les résultats de recherche. Cependant, les législateurs affirment que, ce faisant, les actions de Google demeurent « légitimes ».

Lesdits concurrents, avec à leur tête Microsoft, avaient pressé les législateurs fédéraux d'intervenir dans ce dossier.

C'est en 2011 que les autorités de la concurrence avaient entrepris de se pencher sur des allégations visant Google. En vertu de ces allégations, les algorithmes de recherche mis au point par Google faisaient surgir, en tête de liste des résultats, les sites gérés par Google.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a statué jeudi que les modifications, apportées depuis ce temps par Google à ses algorithmes de recherche, sont satisfaisantes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.