Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un quart de la neige enlevée

Un quart de la neige enlevée

Trois jours après l'importante tempête qui a laissé 45 centimètres de neige au sol, les opérations de déneigement se poursuivent dans les 19 arrondissements de Montréal. Après 48 heures de travail, 27 % du réseau routier de Montréal a été déblayé.

Quelque 3000 employés ont été mobilisés pour dégager les 4100 km de rues et les 6500 km de trottoirs du réseau.

Les travaux seront toutefois suspendus du 31 décembre en soirée jusqu'au 2 janvier pour permettre aux employés de se reposer. La loi provinciale impose une période de repos de 36 heures aux conducteurs de véhicules lourds après 70 heures de travail en moins de sept jours.

Par ailleurs, la Ville a tenu à souligner la bonne collaboration des citoyens. Elle constate que 1000 véhicules ont dû être remorqués en deux jours alors qu'en temps normal, 800 véhicules sont remorqués chaque jour durant les opérations de déneigement.

Jusqu'à maintenant, cette année, Montréal a reçu 120 centimètres de neige, alors que la moyenne au 30 décembre est d'environ 75 cm.

Si la météo reste clémente, l'objectif est de terminer le chargement de la neige d'ici dimanche prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.