Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

40 morts en quelques heures au Pakistan

40 morts en quelques heures au Pakistan

Deux attaques meurtrières ont fait une quarantaine de morts dans les dernières heures, au Pakistan.

Des responsables gouvernementaux ont annoncé que 21 policiers tribaux qui auraient été enlevés par les talibans ont été retrouvés morts, tués par balle, dans le nord-ouest du Pakistan.

Naveed Akbar Khan a indiqué que des responsables avaient découvert les corps peu après minuit, dimanche, après avoir été avertis par un policier qui s'était échappé. Un autre agent a également été trouvé grièvement blessé.

Aux dires de M. Khan, un haut responsable politique, les policiers assassinés ont été retrouvés dans la zone de Jabaï, dans la région frontalière de Peshawar, qui fait partie de la volatile région tribale du pays.

Les 23 policiers ont été portés disparus avant l'aube, jeudi, lorsque des militants armés de lance-roquettes et d'armes automatiques ont attaqué deux postes de police dans cette région. Deux autres policiers ont été tués lors de l'attaque.

Attaque contre des chiites

Un convoi de pèlerins chiites qui se rendaient en Iran a été attaqué dimanche matin, dans la région du Baloutchistan, au sud-ouest du pays.

Des bombes placées dans un véhicule se sont déclenchées au passage de trois autocars. Le premier bilan fait état de 19 morts et 25 blessés, tous des musulmans chiites, qui forment une minorité au Pakistan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.