Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie : L'émissaire Lakhdar Brahimi se rend à Moscou samedi

Syrie : L'émissaire Lakhdar Brahimi se rend à Moscou samedi

L'émissaire international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, rencontrera le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, samedi, à Moscou. Selon un porte-parole russe, les deux hommes vont « discuter d'une série de questions liées à un règlement politique et diplomatique en Syrie, y compris les efforts menés par Brahimi pour mettre fin aux violences et lancer un dialogue national complet ».

L'envoyé spécial de l'Onu et de la Ligue arabe s'est entretenu en début de semaine avec le président syrien Bachar al Assad. Au cours de cette rencontre, Lakhdar Brahimi a formulé de nouvelles propositions pour mettre fin au conflit qui dure depuis 21 mois en Syrie. Ce matin, toujours à Damas, le diplomate algérien a appelé à nouveau à un changement « réel » en Syrie pour mettre fin à 21 mois d'un conflit meurtrier. Il a par ailleurs demandé la mise en place d'un gouvernement de transition avec pleins pouvoirs en Syrie.

Samedi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov estimait qu'aucun camp ne gagnerait la guerre civile en Syrie et ajoutait que la Chine et la Russie, alliées de Damas, seraient bien incapables de convaincre Bachar al Assad de quitter le pouvoir même si elles essayaient.

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Makdad, est attendu à Moscou dans la journée pour des discussions avec des membres du gouvernement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.