Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plesius en vitrine avec les meilleurs

Plesius en vitrine avec les meilleurs

Le secondeur du Rouge et Or de l'Université Laval, Frédéric Plesius, aura l'occasion d'étaler son talent sous les regards attentifs des dépisteurs de la NFL en participant au East-West Shrine Bowl.

Cette classique annuelle est plus qu'un simple match des étoiles, mais une véritable vitrine d'une semaine où les meilleurs joueurs de football sont soumis à une batterie de tests physiques et d'agilité. En 2012, Plesius 1 m 83, 110 kg (6 pi 1 po, 245 lb) a reçu le titre de joueur défensif de l'année au Canada.

Selon ce que rapporte le quotidien Le Soleil, Plesius a reçu confirmation de son invitation par téléphone le matin de Noël. Le 13 janvier, il sera l'un de trois Canadiens à s'envoler pour St-Petersburg en Floride.

Les deux autres sont Matt Sewell, le colosse de 2 m 02 et 148 kg (6 pi 8 po et 330 lb) des Marauders de l'Université McMaster, ainsi que Kirby Fabien des Dinos de l'Université de Calgary.

Ce joueur de ligne à l'attaque a été sélectionné au 6 rang au repêchage 2012 de la LCF par les Lions de la Colombie-Britannique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.