Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Année record pour l'industrie hollywoodienne

Année record pour l'industrie hollywoodienne

Le cinéma ne s'est jamais mieux porté aux Etats-Unis qu'en 2012. Hollywood signe une année record avec 10,8Md$ de bénéfices, soit une hausse de 6% en un an.

"Avengers", "The Dark Knight Rises", "Hunger Games", "Twilight 5", "Skyfall" et "The Amazing Spider-Man" ne sont pas étrangers au succès des salles nord-américaines en 2012. Ces blockbusters et les autres sorties ont permis à l'industrie du 7e art de générer 10,8Md$, brisant ainsi le record de 2009 qui s'élevait à 10,6Md$.

2012 n'est en revanche pas une année record pour les ventes de tickets. 1,3Md de billets se sont vendus de janvier à décembre, contre 1,7Md en 2002 qui demeure l'année de référence.

Cette année sans précédent est due à la hausse du prix des tickets, passé de 7,50$ à 7,94$ en trois ans. L'inflation mais aussi la multiplication des sorties en trois dimensions aux prix majorés expliquent cette augmentation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.