Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'année de Hesjedal

L'année de Hesjedal

Ryder Hesjedal est l'athlète masculin de l'année au Canada. Le cycliste a remporté mercredi le trophée Lionel-Conacher, remis par la Presse canadienne au sportif qui s'est le plus démarqué en 2012.

Hesjedal a remporté le Tour d'Italie lors de la dernière journée de compétition qui s'est déroulée sur 23 jours en mai. Il devenait ainsi le premier Canadien à enlever l'un des grands tours cyclistes européens.

Hesjedal a défait au scrutin Milos Raonic, qui a conclu la saison au 13e rang mondial de l'ATP. Le demi offensif des Stampeders de Calgary Jon Cornish a fini 3e, devant l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos, auteur d'une saison de 60 buts dans la LNH.

Patrick Chan, Georges St-Pierre, Adam van Koeverden, Benoît Huot et Mikaël Kingsbury faisaient aussi partie des finalistes au prestigieux prix.

Détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.