Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marathon législatif pour Muskrat Falls

Marathon législatif pour Muskrat Falls

Le marathon législatif entourant le projet hydroélectrique de Muskrat Falls, au Labrador, s'est achevé samedi.

Les partis d'opposition tentaient de reporter l'adoption de projets de loi permettant à Nalcor Energy de puiser les 7,7 milliards $ nécessaires au parachèvement de la centrale hydroélectrique dans les poches des contribuables.

Les projets de loi 60 et 61 ont malgré tout été adoptés tôt samedi matin par le gouvernement majoritaire progressif-conservateur de Kathy Dunderdale.

La leader néo-démocrate, Lorraine Michael, a déclaré par voie de communiqué que son caucus ne regrettait pas d'avoir passé environ 86 heures à faire de l'obstruction législative.

Selon Mme Michaels, ces projets de loi signifient que les contribuables s'engagent à acheter leur électricité générée à la future centrale hydroélectrique pour les 50 prochaines années. Et il n'y a aucun moyen de savoir s'il y aura des dépassements de coûts, a ajouté la néo-démocrate.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.