Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Noël : 10 sujets tabous à éviter à tout prix le soir du réveillon

Les 10 sujets de conversation à éviter à tout prix le soir du réveillon
Alamy

NOËL - Le repas de Noël est un moment solennel. Un instant savoureux de retrouvailles, de chaleur et de commensalité. Ce n'est pas pour rien qu'à Noël on installe des guirlandes un peu partout. Pour que la fête soit réussie, la bonne humeur doit être au rendez-vous. Alors à moins d'être sujet à une pulsion destructrice, il y a certains sujets qu'il vaut mieux éviter d'aborder le soir du réveillon.

Pourquoi? Parce que la France est une grande et belle nation animée par des passions tumultueuses, au premier chef desquelles l'argent, la bouffe, son passé, sa vie politique, et bien d'autres encore. Autant de sujets alimentés par une actualité qui, cette année encore, ne nous aura pas épargnés.

Parce qu'un homme ou une femme averti(e) en vaut deux, Le HuffPost préfère vous prévenir et vous propose ce diaporama pas piqué des hannetons, qui devrait vous assurer un réveillon plein de joie et de bonne humeur (à prendre impérativement au second degré).

À l'inverse, on pourrait considérer que Noël est justement le moment où, se retrouvant en famille, c'est l'occasion de débattre des grands sujets qui nous concernent. Mais ne partez pas ! Dans ce cas aussi, le diaporama fonctionne. Mais un conseil, soyez sûr de votre coup. Cela peut très vite dégénérer et tourner au pugilat. En attendant, nous vous souhaitons à toutes et à tous un très très joyeux Noël.

Les sujets à éviter...

Le top 10 des sujets à éviter à Noël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.