Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ohio facilite la tâche aux détenteurs d'un permis de port d'armes

L'Ohio facilite la tâche aux détenteurs d'un permis de port d'armes

Malgré l'émoi causé par la fusillade survenue dans une école primaire de Newtown au Connecticut, il y a moins d'une semaine, l'Ohio a promulgué une loi qui assouplit les règlements concernant le port d'armes à feu dans l'État.

Le gouverneur John Kasich, un républicain, a entériné la loi jeudi. Celle-ci facilite le renouvellement des permis de port d'armes, puisque les détenteurs n'auront plus à prouver leurs compétences chaque fois que leur permis expire.

De plus, les gardiens de stationnement seront autorisés à porter une arme.

Cette décision survient alors que plusieurs Américains s'interrogent sur le droit fondamental de posséder une arme, qui est garanti par la constitution. Or, la fusillade de vendredi dernier dans l'école Sandy Hook, qui a causé la mort de 27 personnes, dont 20 enfants de 6 et 7 ans, a ramené le débat sur le port d'armes au coeur de l'actualité.

Mercredi, le président américain Barack Obama a mandaté son vice-président pour la tenue d'une réflexion nationale sur la violence causée par les armées à feu. Joe Biden devrait rendre ses recommandations d'ici un mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.