Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Heras blanchi et couronné

Heras blanchi et couronné

La Cour suprême d'Espagne a déterminé, vendredi, que Roberto Heras doit être considéré comme le champion du Tour d'Espagne de 2005.

La Cour suprême a validé la décision d'une cour inférieure qui blanchissait le coureur espagnol de toute accusation de dopage sportif l'empêchant de pouvoir conserver son titre.

Heras avait remporté la Vuelta en 2000, 2003 et 2004, avant d'échouer à un test antidopage à l'EPO lors de l'avant-dernière étape en 2005.

Vendredi, la plus haute cour de justice du pays a rejeté l'appel de la Fédération cycliste espagnole et des avocats du gouvernement contre la décision rendue l'an dernier de lever rétroactivement la suspension de deux ans de Heras.

Le porte-parole de la Fédération espagnole, Luis Roman, a mentionné à l'Associated Press que la «Fédération devra étudier la décision», mais que Heras sera vraisemblablement considéré comme gagnant de la Vuelta en 2005.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.