Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bourses : ICE achète NYSE Euronext

Bourses : ICE achète NYSE Euronext

L'opérateur boursier d'Atlanta Intercontinental Exchange (ICE) offre 8,2 milliards de dollars américains pour acquérir le groupe NYSE Euronext, qui gère notamment les bourses de New York, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.

Spécialisé dans les matières premières et les produits financiers liés aux changes ou aux taux d'intérêt, ICE déboursera 33,12 $ en actions et en numéraire pour chaque action de NYSE Euronext, soit une prime d'environ 38 % de plus que la valeur de clôture du titre mercredi.

La transaction, qui a été approuvée par les conseils d'administration des deux opérateurs boursiers, doit obtenir les approbations de leurs actionnaires et des autorités réglementaires.

« Notre opération vise à répondre à l'évolution actuelle des infrastructures de marché et présente toute une série d'opportunités de croissance », a précisé le PDG d'ICE, Jeff Sprecher, dans un communiqué.

En 2011, ICE avait tenté sans succès d'acquérir une partie de NYSE Euronext en partenariat avec le NASDAQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.