Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier détachement bilingue de la PPO à Hawkesbury

Un premier détachement bilingue de la PPO à Hawkesbury

Le détachement de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) de Hawkesbury, dans l'Est ontarien, devient la première unité complètement bilingue de la province. La totalité des 66 postes civils et policiers est donc occupée par du personnel qui parle anglais et français.

La PPO estime que cette désignation lui permettra de mieux communiquer avec les résidents de Hawkesbury, majoritairement francophones, ainsi qu'avec les visiteurs.

L'Association française des municipalités de l'Ontario (AFMO) salue la mesure. « C'est très important pour les francophones de l'Ontario. [...] Même si tu parles l'anglais, quand on en vient à des termes techniques, c'est toujours plus difficile de se faire comprendre », souligne Clermont Lapointe, président de l'AFMO.

Même si le détachement de Hawkesbury est le premier désigné bilingue en Ontario, plusieurs postes sont désignés bilingues ailleurs dans la province.

La PPO croit d'ailleurs que d'autres détachements pourraient suivre l'exemple de celui de Hawkesbury.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.