Le blogue de Seevibes analyse au fil des semaines l'audience sociale de la télévision à partir de Facebook et Twitter. En bref, cela permet de voir quelles soirées et quelles émissions télévisées ont le plus d'échos sur les médias sociaux.
Cette fois, Seevibes s'est permis d'observer l'audience télévisuelle pour l'année 2012 au Canada, mais aussi au plan provincial, au Québec. Ainsi, on constate des deux côtés que les Jeux Olympiques de Londres est le sujet télévisé qui a été le plus gazouillé durant la dernière année. Plus de 530 000 gazoullis ont été diffusés du Québec, pour un total de plus de 1 500 000 gazouillis au Canada. Les Québécois sont des placoteux, n'est-ce-pas?
Au Québec, on retrouve dans le palmarès plusieurs soirées à caractère politique dont le débat des chefs, la soirée électorale et les face-à-face. Occupation Double trouve aussi sa place parmi les sujets qui font le plus tweeter.
Au Canada, les galas dont les MTV Video Music Awards et les Grammy Awards ont eu la cote. Cela dit, sur le plan sportif, le Super Bowl a également été très commenté.
AU QUÉBEC:
AU CANADA: