Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surfer au lit nuirait à la sexualité

Surfer au lit nuirait à la sexualité

Pour les accros des mails et de Facebook qui consultent leurs comptes juste avant de dormir, un sondage mené en Grande Bretagne montre que cette habitude peut avoir des conséquences désastreuses sur la sexualité.

Le site internet britannique BroadbandChoices.co.uk a publié les résultats d'un sondage mené auprès de 2.000 adultes dans lequel 15% des sondés se disaient moins actifs au lit du fait de leurs habitudes nocturnes sur la toile.

Près de la moitié des personnes interrogées ont confié passer 90 minutes sur leur ordinateur portable, tablette et smartphone, au lit, repoussant ainsi l'heure moyenne du coucher à minuit. Il y a dix ans, on se couchait en moyenne à 22h30.

Environ 25% des sondés reconnaissaient surfer au lit, et 15% regarder la télévision sur leur ordinateur ou leur tablette sous la couette. Cependant, les personnes interrogées plus âgées disaient préférer la lecture d'un livre.

Les études à ce sujet ne manquent pas. Par exemple, un sondage mené par TeleNav aux Etats-Unis affirme qu'un Américain sur trois préférerait renoncer à toute relation sexuelle pendant une semaine qu'à son téléphone portable.

En 2011, Sleep in America Poll, une étude menée aux Etats-Unis pour établir l'influence de la technologie sur les cycles de sommeil, a montré que 95% des sondés reconnaissaient surfer, envoyer des SMS ou regarder la télé dans l'heure précédant leur coucher.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.