Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des abonnés d'Hydro-Québec privés de courant

Des abonnés d'Hydro-Québec privés de courant

Un peu plus de 3000 clients d'Hydro-Québec de la capitale nationale sont actuellement privés de courant. Dans Chaudière-Appalaches, les pannes touchent plus de 8 500 abonnés d'Hydro-Québec.

Deux écoles sont fermées mercredi en raison de pannes électriques. Il s'agit notamment de l'école secondaire Champagnat à Lévis, de l'école de la Pointe-Lévy, l'école primaire la Chanterelle à Saint-Étienne-de-Lauzon, le Centre de formation professionnelle de Lévis et le bâtiment Saint-Laurent de l'école primaire de l'île d'Orléans.

Des écoles de la Commission scolaire de la Côte du sud sont également fermées, mais cette fois en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Chute d'un câble électrique

Hydro-Québec précise que les pannes électriques rapportées n'ont pas été causées par la chute d'un câble à haute tension qui traverse le fleuve entre Québec et Lévis. Le fil est tombé sur le boulevard Champlain vers 20 h 30, mardi soir. La circulation a été interrompue jusque vers 4 h 30 la nuit dernière.

Le câble de 230 kilovolts n'était pas sous tension; il passait entre les ponts de Québec et Pierre-Laporte. Hydro-Québec l'a simplement retiré de la chaussée et ne prévoit pas le hisser dans les prochaines heures puisqu'il n'était pas utilisé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.