Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol de sirop d'érable au Centre-du-Québec : la SQ procède à des arrestations

Vol de sirop d'érable au Centre-du-Québec : la SQ procède à des arrestations

La Sûreté du Québec a procédé mardi matin à trois arrestations en lien avec le vol de sirop d'érable survenu récemment à Saint-Louis-de-Blandford, au Centre-du-Québec.

En août dernier, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec affirmait que l'entrepôt en question contenait 10 millions de livres de sirop d'érable, ce qui vaut plus de 30 millions de dollars. Ce n'est cependant pas tout le contenu qui avait été volé.

La Sûreté du Québec confirme que les deux tiers du sirop volé ont été retrouvés.

Les policiers ont rencontré près de 300 personnes du secteur de la production et de la vente du sirop d'érable ainsi que du transport de marchandises lors de l'enquête. Ils ont eu plusieurs mandats de perquisition, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et aux États-Unis.

En plus des arrestations, les policiers ont saisi des véhicules qui auraient servi au transport du sirop d'érable volé.

Trois suspects, dont un homme de Loretteville, doivent comparaître mardi au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à des accusations de complot de vol, vol, recel et de fraude. Cinq autres personnes sont recherchées par les policiers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.