Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Typhon Bopha : le bilan grimpe à plus de 1000 morts aux Philippines

Typhon Bopha : le bilan grimpe à plus de 1000 morts aux Philippines

Le bilan des morts du typhon Bopha qui a ravagé le sud des Philippines s'est une fois de plus alourdi pour passer à plus de 1000 victimes.

Les vents et les inondations que le typhon a entraînés ont ravagé plusieurs villages situés sur les côtes et à flanc de montagne.

Benito Ramos, qui dirige l'agence gouvernementale de gestion des catastrophes, a indiqué dimanche que le bilan officiel atteint maintenant 1020 morts. Il s'agit toutefois d'un bilan qui est toujours provisoire puisque 844 personnes sont toujours portées disparues, dont des centaines de pêcheurs. Des villageois ont également été emportés par les eaux lors des inondations.

M. Ramos s'attend à ce que d'autres victimes s'ajoutent à ce triste bilan jusqu'à Noël, voire après le jour de l'An.

Selon Beniton Ramos, plusieurs membres de l'armée, de la police et des fonctionnaires ont annulé leurs vacances du temps des fêtes pour participer aux recherches et venir en aide aux sinistrés. Ils se concentrent particulièrement dans les provinces de Davao et Compostela Valley, qui ont été plus sévèrement touchées.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.