Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HBO s'intéresse aux traumas des soldats pour une nouvelle série

HBO s'intéresse aux traumas des soldats pour une nouvelle série

Le cinéaste Oren Moverman et le romancier et ancien soldat Anthony Swofford se sont alliés à la chaîne câblée HBO pour développer une série qui mettra en avant le trouble de stress post-traumatique, révèle Deadline.com.

HBO a accepté de prendre sous son aile le projet, baptisé Laughs Unlimited. Ce drame relatera le retour au pays d'une femme auparavant mobilisée en Afghanistan, en tant qu'aide-médicale. Touchée par le trouble de stress post-traumatique, au bord de la rupture, elle devra faire face à sa séparation d'avec son mari, la défense de la garde de sa fille et sa reconversion dans la police de Sacramento.

Laughs Unlimited profitera de l'expertise d'Oren Moverman et Anthony Swofford. Le premier avait mis en scène The Messenger (2009), sur le quotidien de deux officiers américains chargés d'annoncer la nouvelle de la mort de pairs à leurs proches. Le second est un ancien tireur d'élite des Marines. Il a matérialisé son traumatisme dans le roman Jarhead, porté au cinéma par Sam Mendes en 2005.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.