Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trent Reznor et Dr. Dre lancent un service de streaming musical

Trent Reznor et Dr. Dre lancent un service de streaming musical

Selon Billboard Magazine et The Guardian, Trent Reznor et Dr. Dre s'associent pour lancer à la mi-2013 une plateforme de streaming musical ayant pour nom de code "Daisy".

Elle sera dédiée au streaming et au partage musical, à la manière de Spotify et de Deezer. Mais à la différence de ses concurrents, Daisy fera la part belle à l'élément humain : titres et artistes seront recommandés par la communauté d'utilisateurs et d'experts, et non par un moteur de recherche. Reznor assimile cette démarche à une bonne conversation avec un disquaire avisé.

Comme Trent Reznor l'explique dans un article publié dans le New Yorker, les services existants proposent "desmillions de morceaux [...] mais l'on ne fait pas de découvertes [...] Il manque un service à travers lequel on pourrait bénéficier d'un aiguillage intelligent".

Ce nouveau service mêlera donc recommandations et conseils de connaisseurs, avec l'intention de fournir un outil par lequel "l'humain et la machine seront plus intimement liés".

Le service sera lancé via Beats Electronic, la marque de casques audio à succès de Dr. Dre, une entreprise que Reznor a récemment intégrée en tant que Chargé de la création.

La personnalisation des recommandations musicales est un sujet sur lequel se penche également Spotify. Ce mois-ci déjà, le service de streaming musical a présenté une série de fonctionnalités permettant de suivre d'autres utilisateurs et de connaître leurs playlists, qu'il s'agisse de Barrack Obama ou bien de David Guetta.

Les utilisateurs pourront accéder à une liste de recommandations personnalisées qui s'appuiera sur leurs habitudes d'écoute, sur celles de leurs amis, ainsi que sur les artistes suivis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.