Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Royaume-Uni : l'infirmière victime d'un canular s'est suicidée, dit le coroner

Royaume-Uni : l'infirmière victime d'un canular s'est suicidée, dit le coroner

En Grande-Bretagne, une coroner conclut que l'infirmière qui s'est suicidée après avoir parlé au téléphone avec les auteurs d'un canular sur la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, est morte étouffée après s'être pendue sur une porte de garde-robe à l'aide d'une écharpe.

La coroner Fiona Wilcox précise que le corps inanimé de la victime, Jacintha Saldanha, a été trouvé par un collègue de travail et un membre du personnel de sécurité vendredi dernier, dans une chambre de l'Hôpital King Edward VII, de Londres.

La police ajoute que trois notes ont aussi été trouvées dans la chambre.

Les deux auteurs du canular, Mel Greig et Michael Christian, des animateurs radiophoniques de l'Australie, ont imité la reine Élizabeth II et le prince Philip. Ils ont communiqué avec l'hôpital et sont parvenus à obtenir des détails concernant l'état de santé de Kate Middleton, la femme du prince William qui était hospitalisée pour de graves nausées causées par sa grossesse.

L'infirmière qui a pris leur appel était Jacintha Saldanha.

La coroner Wilcox a ajourné son enquête sur cette affaire. Elle rouvrira le dossier en mars prochain.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.