Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA Network, première chaîne du câble américain

USA Network, première chaîne du câble américain

La chaîne devance ESPN, AMC, Fox News, Disney Channel ou encore FX pour la septième année consécutive, rapporte le quotidien spécialisé Variety.

A l'heure du prime time, aucune chaîne câblée ne semble capable de rivaliser avec USA Network. Cette dernière étend sa suprématie pour la sept année d'affilée à cet horaire.

Avec des séries comme Suits, Royal Pains ou encore Burn Notice, elle reste la préférée des 18-49 ans, cible privilégié des annonceurs américains, avec 1,09 million de fidèles moyens sur cette tranche. Un score en repli toutefois de 13% par rapport à l'an dernier. Son audience globale a aussi chuté, de 10%, pour atteindre 2,97 millions de téléspectateurs.

D'autres chaînes ont profité de 2012 pour se renforcer. AMC a connu l'effet The Walking Dead avec une hausse de 11% de ses scores moyens en prime time sur les 18-49 ans, soit 660.000 en moyenne. Le nombre de téléspectateurs moyen global d'AMC a par ailleurs gagné 1%, pour atteindre 1,19 million.

Comme en clair, le sport reste roi des audiences sur le câble. History a toutefois réussi la belle opération de 2012 avec Hatfields & McCoys. La minisérie western s'est octroyé la troisième meilleure audience câblée de l'année, derrière deux rencontres de football américain. Outre Hatfields & McCoys, seuls neuf épisodes de The Walking Dead et le final des Sorcières de Waverly sont parvenus à s'immiscer dans le top 50 des meilleurs scores du câble.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.