Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Lapointe, Matthieu Chedid et la culture argentine au menu de Montréal en lumière

Pierre Lapointe, Matthieu Chedid et la culture argentine au menu de Montréal en lumière

Pierre Lapointe offrira un spectacle unique à Montréal en lumière, tandis que Buenos Aires sera à l'honneur de cette 14e édition, présentée du 21 février au 3 mars.

L'auteur-compositeur-interprète soulignera ainsi la sortie de son nouvel album avec un spectacle créé pour cet événement.

Le chanteur présentera des pièces inédites, quelques-uns de ses succès, mais surtout l'intégralité de son nouveau disque, accompagné de plus de 30 musiciens ayant participé à l'enregistrement et sous la direction musicale de Guido Del Fabbro et de Philippe Brault.

Théâtre, chanson, cirque, musique classique, danse, marionnettes, l'événement Montréal en lumière ratisse large.

Le pianiste Alain Lefèvre et Daniel Piazzolla - maître du tango qui sera présent avec son sextette Escalandrum - agissent comme coprésidents d'honneur de la programmation artistique.

Selon ce qui a été présenté mardi, il y aura La pista tango en ouverture en plus de trois soirées mariant cirque et tango.

La soprano Marie-Josée Lord et la formation ska The Planet Smashers figurent à l'affiche de l'événement.

Le chanteur M, alias Matthieu Chedid, est de retour. Karim Ouellet, Catherine Durand, Dany Placard, Luc De Larochellière et Andrea Lindsay, Anik Jean, Fanny Bloom, Bénabar et Emilie-Claire Barlow seront aussi de la partie.

Côté théâtre, Montréal en lumière présente notamment Les muses orphelines, dans une mise en scène de Martine Beaulne, et Les chemins qui marchent du Nouveau Théâtre Expérimental, écrite par Alexis Martin et mise en scène par Daniel Brière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.