Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme et une femme accusés de proxénétisme à Laval

Un homme et une femme accusés de proxénétisme à Laval

Un jeune homme de 19 ans et sa complice de 18 ans ont été accusés de proxénétisme sur le territoire de Laval et de la Rive-Nord, au terme d'une enquête de quatre mois.

Le principal suspect, Kevin Dorcelus Cetoute, est un résident de Terrebonne. Il ciblait des jeunes mineures, dont certaines en fugue, et les intégrait dans des réseaux de prostitution organisés.

Les jeunes filles répondaient, sous l'emprise du proxénète, à des annonces sur Internet et retrouvaient leurs clients dans des motels de la région de Laval.

Certaines jeunes filles auraient été hameçonnées et forcées de joindre ce réseau.

Ce jeune homme fait face à 14 chefs d'accusation, dont traite de personnes de moins de 18 ans et proxénétisme. Ces accusations sont liées à des peines minimales de 5 ans pour le premier chef et 2 ans pour le second.

L'identité de la complice, qui fait face à trois chefs d'accusation, dont celui de proxénétisme, n'a pas été révélée. Deux autres personnes ont aussi été arrêtées pour non-respect des conditions.

Jusqu'ici, deux victimes ont été identifiées.

En point de presse mardi, un inspecteur de la police de Laval et une représentante du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) ont affirmé que d'autres jeunes filles pourraient avoir été victimes dans ce dossier.

Selon l'inspecteur de la police de Laval Dany Gagnon, une jeune fille peut rapporter jusqu'à 1000 $ par jour à un proxénète.

Le CAVAC rappelle aux victimes que ses services sont gratuits et confidentiels et peuvent notamment fournir un soutien psychosocial.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.