Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un dividende et des pertes pour HBC

Un dividende et des pertes pour HBC

La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) dévoilait mardi ses premiers résultats financiers depuis son entrée à la Bourse de Toronto fin novembre.

Le détaillant rapporte des pertes de 8,5 millions de dollars au troisième trimestre pour ses activités poursuivies contre 7,5 millions de dollars à la même période un an plus tôt. Les revenus du propriétaire de l'enseigne La Baie sont en hausse, à 930,4 millions de dollars comparativement à 896,7 millions au troisième trimestre de 2011.

D'ailleurs, HBC versera un dividende trimestriel de 9,375 ¢ par action payable le 27 décembre.

Avec son entrée en bourse, le propriétaire de La Baie, Déco Découverte, Zellers et du détaillant américain Lord and Taylor a pu réduire sa dette en récoltant 365 millions de dollars en épargne publique.

HBC cherche notamment à conserver ses parts de marché devant l'expansion imminente des chaînes Nordstrom et Holt Renfrew au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.